Dans chacune des affaires, Joëlle LANCELOT s’engage à :
- être un partenaire fiable et disponible
- réagir rapidement lors de situations qui requièrent l’urgence
- vous conseiller de manière rigoureuse et qualitative
- chercher de façon pragmatique les solutions les plus appropriées à vos difficultés
- vous fournir un avis objectif sur les chances de succès d’une procédure judiciaire
- mettre tout en oeuvre pour de tenter de résoudre prioritairement le litige en dehors des cours et tribunaux
- vous tenir régulièrement informé de l’évolution de votre dossier et du montant des honoraires
Son statut d’avocat vous garantit l’indépendance de la profession, le respect du secret professionnel et de la confidentialité, ainsi que le respect de valeurs fondamentales telles que la loyauté, la prévention des conflits d’intérêts, la probité et la délicatesse.
Joëlle LANCELOT a opté pour une structure indépendante de taille réduite afin de vous proposer une assistance sur-mesure et de qualité, de réduire vos coûts et d’obtenir les meilleurs résultats.
Lorsque la nature de l’affaire le requiert, elle travaille en équipe avec des partenaires indépendants de différentes spécialités pour compléter son intervention.
“Dans une société fondée sur le respect de la justice, l’avocat remplit un rôle éminent. Sa mission ne se limite pas à l’exécution fidèle d’un mandat dans le cadre de la loi. L’avocat doit veiller au respect de l’Etat de droit et aux intérêts de ceux dont il défend les droits et libertés. Il est du devoir de l’avocat non seulement de plaider la cause de son client mais aussi d’être son conseil. Le respect de la mission de l’avocat est une condition essentielle à l’Etat de droit et à une société démocratique.” - Code de déontologie des avocats européens du CCBE, article 1.1